'Frequently Asked Questions' Runners

mom's Finisher

Le momie est le héros de cette course.

C’est lui qui va en baver, ramper dans la boue, sauter dans l’eau glacée et combattre les éléments.

Il sera récompensé en fin de parcours en recevant son paquetage et pourra exhiber fièrement sa médaille et son t-Shirt de « Finisher » – uniquement s’il termine l’épreuve – de la mom’Race 2016 lors d’un repas autour d’une table avec les autres momies.

Il est important de protéger vos jambes et vos bras et de laisser vos effets personnes dans vos véhicules.

La tenue idéale est un legging et un T-shirt prêt du corps. Avoir une paire de gants serait judicieux pour franchir certains obstacles. Vos chaussures devront vous permettre de courir les 13 Km et des poussières … du parcours et avoir suffisamment d’accroche pour franchir les obstacles, mais vous ne devrez pas avoir peur de les mouiller et de les salir.

Vous pouvez vous déguiser parce que c’est aussi et surtout une course festive mais attention, cela ne doit pas nuire à l’évènement, ni gêner les autres participants. Les déguisements seront validés le jour J sur le QG, lors du briefing ou de la remise des dossards. Chaque participant ne respectant pas les règles de sécurité sera immédiatement retiré de la course.

Le parcours de la mom’Race est sécurisé, des contrôleurs peuvent vous donner des conseils pour franchir les obstacles.

Des signaleurs sur le tracé vous aiguilleront.

Le parcours est clairement matérialisé par du fléchage, des barrières ou toute autre infrastructure nécessaire à la compréhension de l’itinéraire.

En cas d’intempéries importantes ou de facteurs climatiques exceptionnels, le staff peut annuler et/ou modifier les départs et le parcours.

On a tout prévu et des points « Abandon » près des obstacles seront mis en place sur le parcours dans le cas où vous n’auriez pas la volonté d’aller jusqu’au bout …

À l’exception de problèmes médicaux, le Momie qui souhaite se retirer de la course devra le faire sur l’un de ces points et prévenir la personne en charge de celui-ci.

Sinon, en cas de difficulté pour passer un obstacle, le Momie peut se faire aider par d’autres Momies. En cas de refus et/ou d’impossibilité de franchissement de l’obstacle, le Momies se verra infligé une pénalité correspondant à 10 Burpees.

Les Burpees sont des exercices très intensifs et donc très fatiguant tant au niveau musculaire que cardiaque. Le Momie se doit d’être préparé à ce genre d’épreuve.

Une tierce personne peut retirer un dossard avec le mail de convocation et l’original de la pièce d’identité utilisée lors de l’inscription.

Attention : le retrait des dossards peut prendre 10 à 20 minutes. A cet effet nous ouvrions les guichets dès 07h30.

 

Capture ecran 2016-03-05 10.05.41

Une zone de « dépose minute » à l’entrée du parking P1 est mise en place pour faciliter l’affût de personne sur le site et accélérer la récupération de votre dossard.

Différents parkings sont mis à votre disposition, ils sont matérialisés sur le site web de la mom’Race (http://momrace.expeditionterreinconnue.com) par des points sur une carte ThingLink.

Les places les plus éloignées du QG se situent à 1.5 km.

Pour faire le parcours vous devez être apte à nager 25 m et d’être capable d’avoir la tête immerge pour franchir certains obstacles.

Il n’y a pas d’obligation en la matière.

En fonction de votre rythme et de votre forme physique vous pourrez espérer faire le parcours en 2h environ en vitesse …Hop, Hop, Hop.

A voir si vous pourrez relever ce défit … Sinon prévoyez un peu plus de temps !!!

Le QG et les bénévoles seront en place jusqu’à 16h00 minimum.

Il n’y a pas de vestiaire à votre disposition.

Nous vous conseillons de laisser vos affaires dans votre voiture ou sur votre lieu d’hébergement.

Nos prix comprennent le package de base suivant :

– Participation à la mom’Race 2016
– Repas en fin de course
– Accès au QG

– Ravitaillement pendant la course
– Douches et Sanitaires
– La présence de contrôleurs au niveau de chaque obstacle et au ravitaillement
– La présence de bénévoles sur le parcours et les installations du QG
– Une équipe professionnelle d’assistance médicale assurée par la S.N.S.M.
– Un dossard
– Médaille pour les Finishers
– T-Shirt «mom’Race 2016 – Finisher»

– Une pochette surprise …
… et bien sûr la possibilité de former des équipes pour le sport ou pour le fun (jusqu’à 4 participants par équipe)