Le parcours de la mom’Race dévoilé !

Vous êtes désormais plus de 500 à aimer la page Facebook de la mom’Race. Nous avons souhaité vous remercier en partageant avec vous le parcours que nous avons imaginé pour le 2 Octobre.

La mom’Race est la première course d’obstacles organisée dans le Département du Cher (18).

En participant à cette course, vous aidez financièrement l’association «Expedition Terre Inconnue» qui organise cet événement. L’argent collecté servira au projet «Plastic to Oil» implanté au Vietnam sur le Delta du Mékong.

Comme vous pouvez le constater le parcours fait plus de 12 Km et comporte plus de 25 Obstacles !

Le départ s’effectuera à la base nautique du Lac de Virlay, puis se poursuivra sur les berges de la rivière le Cher. Vous longerez le canal de Berry qui vous mènera au parc de Montagnac.

Après vous êtes arrêté au ravitaillement (si vous sentez que vous faiblissez), vous repartirez de plus bel faire le tour des ruines de Montrond, et enfin, après un court passage en ville, vous terminerez par le tour du lac de Virlay.

La ligne d’arrivée vous attendra à côté de la base nautique.

Ce parcours a été imaginé pour que chaque participant puisse s’amuser. Vous aurez des épreuves de force que vous pourrez affronter en solo et plus facilement en équipe et naturellement de la boue, beaucoup de boue.

Nous vous avons demandé un certificat médical avec une aptitude à nager car vous avez 4 parties nautiques à franchir (le lac de Virlay, la rivière le Cher, la rivière la Marmande et le Canal de Berry).

Le parcours a un faible dénivelé si vous prenez la totalité de la course néanmoins il va falloir vous préparer car le parc de Montagnac est très pentu surtout si vous vous trouvez dans les dernières vagues à partir (terrain très glissant).

Un parcours classé «Rouge-Exigeante» sur le site Obstacle.fr.

Nous vous laissons le plaisir de découvrir notre tracé mom’Race édition 2016.

Capture ecran 2016-07-09 18.21.59

sinscrire

Cliquez ici pour télécharger la version .PDF du parcours